Ma tribune adressée ce jour à l'Yonne Républicaine en réponse à la lettre de Jean Marie Rolland : "Croissance 2011 les signaux sont au vert".

Publié le par josdas

 

 

 

 

rolland

 

 

Les bonnes fables du docteur Rolland.

 

Avec sa clairvoyance habituelle, Jean-Marie Rolland vantait récemment dans un tract envoyé aux élus de sa circonscription les résultats économiques du gouvernement et annonçait un retour de la croissance. Malheureusement pour nos concitoyens, l’INSEE a annoncé une croissance inférieure de moitié aux prévisions du gouvernement pour le 2e trimestre de cette année.

A l’inverse des slogans scandé par l’UMP, le chômage est reparti à la hausse, avec 53 000 nouveaux inscrits au pôle emploi entre janvier et juin, pour un total de 4,1 millions de personnes.

Alors, le député de la 2e circonscription se démène pour donner une image impliquée. A l’Assemblée, en posant une question sur la fermeture de l’usine Frangey, il a obtenu du ministre de l’industrie la lecture des arguments patronaux de Lafarge. Il avait pris soin de ne pas rencontrer les salariés de cette même usine reçus au Conseil Général.

Quand il était Président de cette assemblée, Stypen, Amora, Fulmen, Paul Renard ont fermé. Cohérent dans sa politique du laisser-faire, laisser-aller, monsieur Rolland commente une actualité sans rapport avec la réalité de notre département. 10 000 emplois industriels supprimés depuis 2002 dans l’Yonne, 20 000 en Bourgogne entre 2008 et 2010.

Celui qui se vantait d’avoir un bilan excellent en tant que président du Conseil Général nous raconte maintenant les mêmes fables sur le bilan du gouvernement et son action parlementaire. Qui peut encore croire à ces fables ?

Pas les icaunais qui voient partir leurs emplois en tout cas…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article