Demain à Migennes : concours maisons fleuries

Publié le par josdas

Demain à Migennes le jury incoruptible des maisons fleuris se déplacera, pas de notes en raison des conditions climatiques mais de photos des réalisation pour rendre hommage au travail des Migennois.

 

 

Photo et article de l'Yonne Republicaine (S. Thomas)

fleurs.jpg

 

 

 

 

 

Le concours communal des maisons fleuries, à Migennes, tient compte des conditions climatiques exceptionnelles ayant engendré la sécheresse.

Sophie Thomas sophie.thomas@centrefrance.com

Plusieurs communes icaunaises ont annulé leur concours des maisons fleuries, cette année, en raison de la sécheresse ( lire nos précédentes éditions ).

La cité cheminote n'en fait pas partie. Mais l'association Migennes, ville fleurie, qui gère ce concours, a décidé de procédés exceptionnels « en raison, justement, des conditions climatiques », expose le secrétaire, José Da Silva, également adjoint au maire.

Une dizaine d'habitants inscrite

Demain, samedi 16 juillet, au cours de la matinée, les membres du jury se déplaceront tout de même auprès des habitations des Migennois inscrits au concours communal des maisons fleuries. Ils sont une dizaine.

« Mais aucune note ne sera attribuée », annonce José Da Silva. « Nous avons prévenu tous les participants par courrier. Le jury photographiera les fleurissements et une rétrospective sera organisée, plus tard dans l'année. »

Les membres du jury n'effectueront pas de classement. Pas plus qu'ils ne remettront de récompenses.

Peut-être une sortie ?

« Par contre, l'association étudie la possibilité d'organiser une sortie pour les habitants ayant participé », indique le secrétaire. « Il pourrait par exemple s'agir d'un déplacement lors d'une animation style Floralies. Mais nous n'avons pas encore pris de décision. »

Cette sortie serait financée par l'association Migennes, ville fleurie. n

è Assemblée générale. ML'association Migennes, ville fleurie
a tenu son assemblée générale récemment. Au cours de celle-ci, le président, Lionel Thomas, a été réélu. José Da Silva est secrétaire et Véronique Michot, trésorière.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> je constate une fois de plus votre complicité avec le maire de JOIGNY. Non pas sur les problèmes qui touchent les 2 communes,mais sur des sujets très politiques.La radio de Migennes<br /> l'emporterait-elle sur les problèmes de société?La gauche à Migennes est contre le ralliement de Brion à la CCDJ,L'adjoint du maire de Migennes est contre qui a raison?.Les cocos ou les<br /> socialos?Vous avourez qu'en la matière il y a sujet à discussion afin que l'électeur averti retrouve sa boussole!Si vous avez du temps à perdre penchez vous sur le problème.Et ce problème n'est que<br /> la face cachée d'autres problèmes récurrents face au Maire de Joigny(parachuté par les bobos).<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour cher Monsieur,<br /> <br /> <br /> Je ne comprends pas votre commentaire, la gauche à Migennes est surtout pour la liberté de chaque commune à choisir son avenir et ne pas être contrainte et forcée dans l'urgence de rejoindre tel<br /> ou tel territoire, bref tout le contraire de ce qui se fait aujourd'hui avec cette réforme injuste.<br /> <br /> <br /> Personnellement je ne suis pas contre les choix de Brion, mais Brion appartient à notre canton, et surtout a déjà choisi de coopérer avec nous pour l'assainissement, ce qui peut rendre son choix<br /> de rejoindre Joigny un peu choquant pour certain.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de votre litiges avec M. Moraine, il ne me regardent pas et rien ne vous autorise à le dénigrer ainsi sans apporter d’arguments, sur des dossiers comme Stypen, le groupe<br /> géographique ou la station dépuration qui sont des problèmes concrets pour les Joviniens son équipe n’a pas à rougir des résultats obtenus…<br /> <br /> <br /> En espérant avoir répondu à vos interrogations, cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />